Porte d’entrée vers les îles britanniques, point de passage des Anglais vers le continent, Calais (75 000 habitants) jouit d’une accessibilité remarquable liée au trafic maritime, au tunnel sous la Manche, à deux autoroutes et à des liaisons ferroviaires à grande vitesse vers Londres, Paris ou Bruxelles. Cette position géographique exceptionnelle favorise une concentration naturelle de passagers et de marchandises
La Ville multiplie les initiatives pour mettre cette situation géographique à profit. Calais mène ainsi des projets de grande envergure pour créer les conditions favorables d’attractivité économiques, touristiques et culturelles. Son cadre de vie, Calais le renforce aussi en misant sur la reconquête et la valorisation de son patrimoine.
Au quotidien, ce sont plus de 1000 agents qui œuvrent au développement de la collectivité.
Descriptif du projet de stage :
Optimisation de la consommation d'énergie sur l'unité de traitement UV de la station Jacques MONOD.
Fiabilisation des données sur la supervision TOPKAPI du service assainissement
Faire un état des lieux du fonctionnement actuel de nos installations UV et de l'archivage des données sur la supervision TOPKAPI.
Mener une étude et recherche des options optimisation d'énergie et de fiabilisation de nos données destinées à la police de l'eau.
MASTER en informatique industrielle et automatisme
Durée du stage : 6 mois