Chargé de contenus numériques (CDD de 6 mois)

9 septembre 2025
Date limite de candidature : 30/09/2025
CDD

Localisation

62100 Calais, Hauts-de-France

Partagez cette offre

A propos

Porte d’entrée vers les îles britanniques, point de passage des Anglais vers le continent, Calais (75 000 habitants) jouit d’une accessibilité remarquable liée au trafic maritime, au tunnel sous la Manche, à deux autoroutes et à des liaisons ferroviaires à grande vitesse vers Londres, Paris ou Bruxelles. Cette position géographique exceptionnelle favorise une concentration naturelle de passagers et de marchandises
La Ville multiplie les initiatives pour mettre cette situation géographique à profit. Calais mène ainsi des projets de grande envergure pour créer les conditions favorables d’attractivité économiques, touristiques et culturelles. Son cadre de vie, Calais le renforce aussi en misant sur la reconquête et la valorisation de son patrimoine.
Au quotidien, ce sont plus de 1000 agents qui œuvrent au développement de la collectivité.

Votre mission

La Direction de la Communication présente, explique et rend le plus lisible possible les actions et projets de la Ville de Calais. La Direction de la Communication valorise l’action municipale et s’assure de la diffusion d’une image renouvelée, positive et pertinente de la collectivité par le biais d’une communication cohérente sur l’ensemble des supports et par le biais de grandes campagnes de communication.

La Direction de la Communication organise et diffuse l'information auprès des différents publics : élus, institutions, entreprise, presse, administrés, usagers-clients.

Activités :

·         Vous rédigez, réalisez et diffusez des contenus numériques portant sur l’actualité de la collectivité sous plusieurs formats, dont des vidéos

·         Vous développez la marque employeur, et la communication interactive

·         Vous proposez de l’actualité et de la mise à jour des informations sur le site internet de la Ville

·         Vous créez des supports graphiques spécifiques aux réseaux sociaux et langage numérique

·         Vous participez à l’ensemble des autres missions de communication confiées par la direction

Le profil idéal

·      Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur dans le secteur de la communication, du marketing digital, des métiers & communication du digital.

·     Vous êtes curieux et force de proposition avec un vif intérêt pour les nouvelles technologies de l’information et les nouvelles tendances de consommation de l’information.

·      Vous disposez de grandes capacités rédactionnelles et maîtrisez parfaitement l’orthographe. Vous portez une importance particulière à l’esthétique.

·     Votre adaptabilité, votre rigueur, votre esprit d’équipe ainsi que votre sens du service public dans les engagements sont indispensables à l’exercice de ces missions.

·       Vous êtes autonome, proactif, dynamique et vous savez vous adapter facilement.

·       Vous avez soin dans votre e-réputation et celle de votre employeur.

·       Vous êtes réactif, ponctuel et disponible (y compris soirs et week-ends en période de pics d’activité)

·       La maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est un plus

·       Vous possédez des connaissances juridiques de base (communication publique, droit à l’image, accès aux documents)

CDD de 6 mois

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 20 Mo
Lettre de motivation *
Maximum file size: 20 Mo
Message
RGPD *