Porte d’entrée vers les îles britanniques, point de passage des Anglais vers le continent, Calais (75 000 habitants) jouit d’une accessibilité remarquable liée au trafic maritime, au tunnel sous la Manche, à deux autoroutes et à des liaisons ferroviaires à grande vitesse vers Londres, Paris ou Bruxelles. Cette position géographique exceptionnelle favorise une concentration naturelle de passagers et de marchandises
La Ville multiplie les initiatives pour mettre cette situation géographique à profit. Calais mène ainsi des projets de grande envergure pour créer les conditions favorables d’attractivité économiques, touristiques et culturelles. Son cadre de vie, Calais le renforce aussi en misant sur la reconquête et la valorisation de son patrimoine.
Au quotidien, ce sont plus de 1000 agents qui œuvrent au développement de la collectivité.
- Gérer les groupes d’adolescents de 12 à 18 ans fréquentant le Centre d’Animation de Jeunes en lien avec le Directeur du Centre et le Responsable du Service Jeunesse de la Ville de Calais.
- Inciter et favoriser les échanges et le partenariat entre la structure et les acteurs sur le terrain (les jeunes et leurs familles).
- Proposer des actions pertinentes (Sport, culture, loisirs et autres) en réponse à la problématique jeunesse et à la Charte Départementale C.A.J, et ce dans un cadre de prévention.
· BAFA exigé (ou diplôme équivalent reconnu) / BAFD
· Permis B obligatoire depuis 2 ans minimum (conduite de véhicule 8 places)
· Expérience indispensable avec le public adolescent
· Capacité d’écoute, Disponibilité, Sens du travail en équipe, Sens du relationnel, Rigueur
· Connaissances de la réglementation et du fonctionnement des Centres de Loisirs
Contrat pendant les vacances scolaires